COMMENT METTRE MON TAPIS DANS MA CHAMBRE 

 

On pense par exemple avant tout à tester l’ouverture et la fermeture de la porte de la chambre pour éviter tout faux pas. Si vous souhaitez également placer votre tapis sous votre mobilier, que ce soit sous votre table de chevet ou sous le lit , veillez à le faire dépasser d’au moins 50 cm de chaque coté du lit dans l’idéal.

Le choix du tapis

Si vous avez envie d’apporter un peu de chaleur à votre intérieur, le tapis est l’élément de décoration à choisir. Il structure l’espace en le délimitant, apporte confort et esthétisme à votre décor. Il peut répondre à des besoins différents que ce soit le confort, le fonctionnel ou l’esthétisme. Il en existe dans de nombreuses formes et de nombreuses matières et coloris pour répondre à vos envies.

Les petits tapis de 70×140, 90×160 de différents diamètres peuvent s’installer dans les chambres, les entrées, les salles de bain et les espaces de transition. Les tapis moyens de 120×180, 140×200 ou 170 x240 s’installent dans les chambres ou les salons, tandis que les grands tapis de 200×300 sont plus appropriés pour les salons et salles à manger de bonne taille.

  • Dans les petites pièces où le lit est poussé contre le mur, ou il n’y a tout simplement pas de place pour placer un grand tapis. Dans ces cas, un petit tapis aidera à faire d’une pierre deux coups: et ajoutera de la chaleur et du style et fournira une sortie confortable du lit.

  • Dans des chambres spacieuses, où des combinaisons de plusieurs tapis de tailles différentes sont possibles.

  • Dans des compositions multicouches, où de petits tapis sont placés sur un grand de chaque côté du lit

  • de différentes formes sont aussi possibles

Voici une petite vidéo qui vous permettra de vous projeter dans votre chambre.

Bonne visite

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.